|
résistance 2
le temps, le printemps, simplicité d’un printemps, la fatigue, l’angoisse, l’espoir, des mots tout simples, un vocabulaire à portée de mains, en mains propres, finalement c’est la peine de RESISTER encore
elle voyait la répétition des notes, les cercles à l’infini dans le chaos de ce livre qui dort
elle redessinait de nouvelles terres vers l’orient, d’autres bleus à capter, des pierres à toucher et à souvenir, arriverai-je avant la fin des cerises ? des éclats de brillance comme des lamentations, des spirales oubliées pour s’échapper, un tendre baiser dans une enveloppe non cachetée, une allumette dehors et un papier piétiné
« Je ne voyais pas pourquoi un Répliquant collectionnait des photos, ils étaient peut-être tous comme Rachel, ils avaient besoin de souvenirs. »
F., lundi 27 mars 2006
|
Messages
-
Pourquoi parler, pourquoi se taire, que me vaut l’image floue de saint Matthieu, sosie depuis toujours d’Harrison Ford, pourquoi, dit-elle encore, pourquoi ?
"Il n’y a pas d’effet sans cause", tranche aussi de sa vaine certitude quiconque se croit supérieur pour avoir chassé du ciel toute image de Dieu. Pourtant, que savons-nous de nos moteurs, que savons-nous de nos motifs ? qu’avons-nous jamais imaginé, produit, perçu, déclaré dont le mobile ne suscite en nous-mêmes le doute ?
/BOUCLE_test>
|