... Touarance ...
Commencer toujours |
7 pages de mai (nouvelle)
Senteurs de fin d’enfance, dimanche 23 avril 2006
Elle retrouvait dans ce petit vin blanc, un chenin, le goût de sa terre rabelaisienne, ce parfum complexe et fleuri des bords de Loire quand le printemps chemine lentement. Le poissonnier, malgré les yeux doux qu’elle lui avait fait et son bonjour poli, avait vendu les derniers anchois (...)
Chemin d’errance et distances, lundi 24 avril 2006
Il y a toujours cette impression d’étrangeté qui lui collait à la peau.. Elle avait bien conscience pourtant qu’elle n’était qu’une chose parmi les choses. Le soleil apparaissait entre les nuages du mois d’avril. Allongée sur cette plage de Loire, elle se laissait (...)
Douceurs ocre et bleue, mardi 25 avril 2006
A l’ombre du printemps, sur sa terrasse, elle goûtait une tarte aux asperges vertes qu’elle venait de cuisiner. La pâte était bonne, c’était toujours son angoisse. Elle n’avait pas de mesureur et il lui était difficile d’estimer le poids de la farine et du beurre. (...)
Cruauté et textures secrètes, mercredi 26 avril 2006
Son chemin passait par la Perse mythique. Un homme du seul fait qu’il est né tombe dans un rêve comme on tombe à la mer. S’abandonner à l’élément destructeur tout en battant des pieds et des mains pour maintenir le rythme. Elle se demandait toujours comment vivre et personne (...)
Dés de folie, jeudi 27 avril 2006
Les reflets lui renvoyaient un portrait embrumé, de ceux des matins orageux. Cadence des flux. Sauvegarde des données sur serveur approprié. Manipulation des codes pour le mois prochain. Ecriture tard le soir. Nouvelles orientations des axes en fonction des temps qui restent. Bricolage des (...)
Le goût de la cerise
, vendredi 28 avril 2006
Il s’agenouilla devant son corps. Le sol était humide. L’église du monastère n’avait plus de toit. Il restait un Caravage caché sous une trappe près de l’orgue. Elle ne dormait plus. Elle était partie pour un long voyage. Son personnage s’était évanoui dans les (...)
Touarance_Infini désir, mercredi 10 mai 2006
La septième page serait un prolongement des mots secrets, un flottement des couleurs dorées et un basculement des formes dévoilées dans l’errance des frissons. Aucun arrêt avant la mort, seulement un léger mouvement, des feuillets presque imperceptibles, des corps en suspens dans un (...)
... Touarance ::::
Zenon
---
7 pages - Papiers de mai
--
Attirance
-
Fil et papiers
---
Contact
...